Le temps s’accélère, l’espace temps se réduit, les durées des événements doivent devenir plus courtes, plus efficaces, comment faire pour que le moment dédié à la respiration des équipes soit maintenu ? et la volonté de renforcer la cohésion d’équipe respectée ?
Quand allons nous arrêter cette fuite en avant de l’information, de la performance, de la compression des budgets ?
Lorsque l’on décide de faire du cinéma dans le cadre d’un team building, on choisit de prendre le temps.
Non pas que la pratique de l’activé cinéma soit plus longue qu’une autre mais elle vient stimuler la réflexion du collectif… Elle engage le groupe dans un processus de maturation qui arrête le temps.
L’exercice de projection sur une fiction qui doit exprimer des idées, ou relater une action, enfin mettre en scène des personnages. Ceci a presque le même effet qu’une ellipse dans un scénario.
L’intérêt du cinéma dans la pratique d’un team building est sans aucun doute, sa capacité à devenir un support de cohésion durable.
Les films peuvent se revoir, mais ils peuvent aussi se découvrir sur une année. Il suffit de préparer l’événement dans un autre état d’esprit :on team building cinéma de janvier offrira un spectacle tout au long de l’année en diffusant 3, 6 ou 12 films sur mon intranet.