Une activité team building est un bol d’air au sein d’une équipe, une récréation qui peut devenir utile et constructive. Au travers d’un atelier cinéma, les participants pourront se prendre au jeu de l’acteur, imaginer une histoire, construire des images qui racontent quelque chose et se laisser prendre dans une aventure avant tout plaisante, tel un challenge ludique à relever.
Réaliser un court-métrage est un moment de créativité joyeuse encadrée par des coachs bienveillants qui vous éclairent et vous guident tel ObiWan Kenobi vers l’aboutissement de votre film : trucs et astuces, effets spéciaux en tout genre, le ton décalé des ateliers assurent une bonne ambiance propice aux échanges entre collaborateurs. Un moment de partage original qui garantit des souvenirs… à visionner !
Une activité team building est aussi une occasion d’explorer un certain nombre de compétences parfois délaissées dans la quotidienneté pour les remettre en avant et apprécier leurs vertus. Pour réussir un atelier vidéo-cinéma, la communication est une notion clé de la même manière que pour la bonne marche de l’entreprise.
Une activité de team building cinéma implique d’être toujours en interaction. La communication est de rigueur à chaque étape, et se doit d’être vivante pour arriver au bout du projet. Les échanges sont une affaire de mouvement d’idées jusqu’à aboutissement d’une histoire.
Le mouvement est aussi physique ! Pendant le tournage, il s’agit d’organiser l’espace pour construire les plans selon l’intention souhaitée. Pour ce faire l’équipe échange, les collaborateurs se parlent, se déplacent. Tourner un film implique d’être en mouvement perpétuel de part et d’autre de la caméra. On tourne, on se retourne, les comédiens courent, jouent, dansent, rient, la caméra se déplace, l’assistant donne le ton, le clap clape et le film se fait grâce à tous ces échanges, à toutes ces interactions, qui sans qu’on le dise, mettent tout le monde en cohésion.
Des team building qui favorisent la communication vers une construction positive & artistique, c’est-à-dire sans enjeu de compétition qui pourrait nuire aux échanges.
Des team building qui permettent de resserrer les liens préexistants ou en créer de nouveaux en interagissant les uns avec les autres pour les besoins du film, l’occasion aussi de modifier les rapports habituels et de s’ouvrir à l’autre.