De Paris à New York, de 6 à 600 participants, vous pouvez faire votre film en 2 ou 3 heures, en intérieur comme en extérieur.
Des ateliers spécialisés, encadrés par des coachs formés à l'exercice du team building cinéma, une pratique imaginée et confirmée par Les ateliers du court-métrage : la méthode est éprouvée et certifiée ludique et bienveillante depuis plus de 10 ans.
Vous disposez de caméras HD, d'écrans de contrôle, d'un "cahier de cinéaste" développé par des professionnels et de tout le matériel indispensable à la réalisation de votre fiction, de votre clip ou de votre réclame.
Et vous pouvez voir le résultat le jour même !
Il ne vous reste plus qu'à dire...
Vous cherchez une activité de cohésion qui tende vers le bien être des équipes tout en étant ludique, fédératrice et porteuse de message ?
Le cinéma, activité originale dans un cadre événementiel, offre la possibilité de prendre en compte vos besoins et d’y répondre
FAIRE DU CINEMA, C’EST FAIRE DE SON MIEUX, C’EST FAIRE ENSEMBLE
Vous êtes en équipe, vous participez ensemble à un projet qui doit avoir une forme visuelle, vous cherchez de la cohérence dans le message à véhiculer, vous vous découvrez des affinités pendant la pratique.
Faire du cinéma dans un team building animé par l’équipe des Ateliers du court métrage c’est une expérience qui met l’humain au coeur de l’exercice.
Une place pour chacun, l’accessibilité est notre première préoccupation
Une proposition attractive qui met à l’aise et qui propose des rôles adaptés à tous les tempéraments.
Depuis l’écriture du film jusqu’à sa réalisation, chacun des participants est impliqué et apporte sa pierre à l’édifice ; des idées pour nourrir l’histoire, des talents dans la fabrication des décors ou dans l’interprétation d’un personnage ; du bon sens dans l’organisation du tournage, dans la mise en scène, il s’agit bien d’un challenge collectif dont le résultat pourra être visible sur grand écran.
UN ROLE POUR CHACUN, UNE PLACE MOTIVANTE POUR TOUS
Chaque participant reçoit une mission (réalisateur, caméraman, acteur….) qui l’implique dans un processus groupal et solidaire.
Que ce soit sur une durée de 2, 3 ou 6 heures, chacun a fort à faire pour que le projet du groupe arrive à son terme avec tous les ingrédients indispensables à la réussite du film (le scénario, l’interprétation, le cadrage etc…)
Les supports que nous avons choisis pour construire nos team building cinéma sont issus pour la plupart de genres cinématographiques qui mobilisent naturellement les équipes.
Faire un film à la façon d’un film muet, faire une publicité ressemblant à une réclame, faire la bande annonce d’une film à gros budget détourné… Tous ces formats ont leurs codes, nous en avons fait
des méthodes ludiques et stimulantes.
OUVERTURE, CREATIVITE et DISPOSITION AU CHANGEMENT
Pour faire un vrai film de cinéma en 3 heures, il faut un certain degré d’ouverture, il faut aussi faire confiance au coach qui vous apprendra comment s’y prendre.
Cette ouverture, c’est bien entendu une forme d’écoute à l’autre qui est indispensable pour que le projet aboutisse. Et au delà de l’écoute, la créativité aussi servira le travail du groupe, une créativité qui intervient à différents niveaux, que ce soit lors de l’écriture de l’histoire ou pendant la réalisation.
Enfin la question du changement qui est au coeur de toutes les stratégies d’entreprise est aussi au coeur de toutes les histoires écrites par les participants à nos team building : une histoire nécessite de mettre en action un élément qui provoque une modification du cours des choses.
Et c’est là toute la force de notre méthode qui offre un maximum d’ouverture à la créativité et à la modification des points de vue.
Matrix, Star Wars certes, seront des supports évidents sur la question d’une transformation digitale, mais un film muet ou une réclame sur la lessive offriront des supports métaphoriques hautement créatifs !