Actualités autour du Team Building

Pourquoi la comédie musicale est-elle un nouvel outil de cohésion ?


La comédie musicale était une activité boudée par les spécialistes du team building jusqu’à ce que le succès de LALALAND révèle à nouveau tout le potentiel de ses bonnes recettes pour fédérer.

Danse, musique, chant… Certes mais avec les Oscars de Lalaland, il ne faut pas oublier d’évoquer le cinéma !

Ecrire, réaliser et interpréter une bande annonce de comédie musicale, cela devient un projet de groupe qui offre alors beaucoup de rôles avec des compétences pour tous les tempéraments.

Les équipes sont immergées dans cette univers féérique et souvent très comique, pendant environ 3 heures.

La cohésion d'équipe par la comédie musicale

Parmi les participants, certains s’emploieront à écrire l’histoire de leur film, d’autres à le réaliser, la plupart fabriqueront les décors et les accessoires et bien sûr, beaucoup danseront.

Aucune prise de son directe dans notre atelier CINEMUSIKAL pour laisser la part belle à la liberté d’action, pour que le team building garde son potentiel d’expression.

La comédie musicale serait une activité de cohésion d’équipe qui rend heureux ?

Les musiques de « Marie Poppins », de « Chantons sous le pluie » ou de « Grease » lorsqu’elles retentissent donnent tout de suite une orientation joyeuse à l’activité événementielle.

Les équipes entendent les thèmes connus qui se jouent d’un espace à l’autre comme autant de messages collectifs à se transmettre : Lalala… Le team building se joue en la !

atelier CINEMUSIKAL