Qu’est ce qui est vert, qui a une lampe de poche et qui explore la forêt de bambous du parc de la Villette le mercredi 21 décembre 2011 ? (réponse : Un extra terrestre mal renseigné qui cherche à participer au Jour le plus court sur La Péniche cinéma).
Un événement unique en son genre qui célèbre la fête du court-métrage se doit d’offrir à tous les publics, son lot de surprises.
Une péniche, amarrée dans le parc de la Villette, face au Cabaret Sauvage reçoit à l’occasion du Jour le plus court, Les Ateliers du court-métrage qui offrent à qui voudra bien se prêter au jeu, 5 plateaux de tournage qui produiront chacun un court-métrage.
5 ateliers de réalisation de court métrage dans l’esprit des pionniers du Cinéma animés par l’équipe des ateliers du court-métrage auront lieu simultanément sur La Péniche Cinéma. Les participants, par équipe de 10/12 écrivent ensemble un scénario, se distribuent les rôles du film puis ils réalisent leurs images sur la péniche et dans le parc de la Villette.
Les films seront projetés le soir même sur la péniche, dans le cadre d’une grande soirée dédiée au court-métrage et parrainée par le CNC et Michel Gondry.
Le jour le plus court, avec les Ateliers du court métrage et la Péniche cinéma, c’est
Pour en savoir plus sur Le Jour le plus court : http://www.lejourlepluscourt.com