Il faut minimum 7 personnes, l’atelier est alors très dynamique, chacun aura entre 2 à 3 fonctions.
Nous avons eu l’occasion d’organiser des ateliers cinéma pour 700 personnes dans le cadre du grand hall du centre Georges Pompidou (Beaubourg).
Cet événement à générer 14 films, 28 groupes de tournages, seul l’atelier CINEFANTASTIC peut permettre une telle organisation.
Parce que c’est le seul atelier qui s’appuie sur des films connus dont les séquences sont clairement identifiées. On peut ainsi attribuer un film à 2 équipes qui vont chacune réaliser 2 à 3 séquences différentes. Ces séquences sont ensuite montées ensemble pour ne faire qu’un seul et même film. De cette façon, on réduit le nombre de films produits de moitié.
Il faut compter entre 7 et 20 personnes pour une équipe. Chaque personne a un rôle bien précis (scénariste, comédien, réalisateur, caméraman, régisseur etc…)
Dans l’absolu, tous nos ateliers sont réalisables par la plupart des populations, de toutes nationalités avec une prédominance pour l’anglais
On favorisera les ateliers CINEMATOGRAF (cinéma muet) et CINEFANTASTIC (cinéma hollywoodien détourné) pour tous les publics.
L’atelier CINEPUB50TH est d’avantage destiné à des populations ayant l’objectif d’évoquer un sujet à travers une publicité.