Nombreux sont les team building qui se déroulent à l’air libre, mais combien peuvent ils se prétendre générateurs de talents ?
Lorsque la saison estivale s’annonce, il est difficile d’échapper aux séminaires “au vert”, qui offrent généralement de nombreuses activités sportives pour fédérer les équipes.
Le groupe Moulin de la forge en est l’exemple parfait avec ses 3 superbes sites situés dans l’Oise, il propose aux entreprises qui se réunissent chez eux de pratiquer le golf, les olympiades, le VTT ou encore la construction de radeaux.
On respire ! On transpire aussi, on entre en compétition, on s’affronte, le sport dans tous ses états au service de la cohésion d’équipe.
Force est de constater que la pratique sportive n’est pas du goût de tous et qu’elle n’est pas toujours le meilleur moyen d’intégrer de nouveaux collaborateurs.
Rassembler, faire ensemble, créer, autant d’actions qui se retrouvent également dans les team building cinéma conçus par les Ateliers du court-métrage.
Partager une expérience autour de la création d’un film c’est aussi laisser de la place à tous ceux que la pratique d’une activité sportive va heurter.
Faire du cinéma, c’est offrir un projet ludique rempli d’action. Les créatifs s’épanouissent, les hyper actifs sont à la manœuvre, les charismatiques s’émancipent dans le jeu d’acteur.
Tous ces lieux de caractère nous font penser aux poutres, aux cheminées, aux salons feutrés mais pour des événements en plein air, tous ces lieux de caractères offrent aussi de nombreux espaces naturels parfaitement adaptés à des ateliers comme: CINEMATOGRAF, CINESCOPI, CINEPUB50TH ou encore CINEMUSIKAL.
Le cinéma en été c’est une façon d’offrir à vos événements une pratique collective festive, chargée d’un message utile au contexte parfois compliqué.
Renforcer la confiance par une proximité contrôlée, apaiser les tensions par une belle occasion de s’exprimer et de jouer avec l’actualité.
Le cinéma, ça n’est pas qu’une histoire de technologie, de dispositif technique, de chabadabada comme dirait Claude Lelouch.
Le cinéma événementiel, celui que l’on se raconte entre collaborateurs, que l’on met en scène avec envie, avec de l’espièglerie, ce cinéma-là, s’appuie sur des références que tout le monde connait : être soit même.
Et ça n’est pas Depardieu qui vous contredira lui qui a été emporté dans le tourbillon du 7ème art sans rien avoir demandé. Et ce sera là notre proposition, notre contribution de prestataire d’animation événementielle.
Faire toucher du doigt le média magique que l’on partage tous au quotidien et qui semble inaccessible. S’en faire un allié pour l’équipe, un souvenir d’un défi réussit, une projection vers un avenir réalisable.