Si vous avez déjà vu une série américaine à l’eau de rose doublée en Polonais vous vous souvenez de ce fou rire que l’on prend lorsque l’on découvre que les lèvres des acteurs ne sont jamais synchronisées avec le texte.
C’est très drôle à voir mais à faire, c’est jubilatoire !
Il y a des championnats de doublage en improvisation, il y a des ateliers de doublage pour des animations de soirées (studioreplik) il y a aussi des films entièrement sonorisés en post synchronisation comme savait le faire à merveille un certain Jacques Tati.
Nous avons imaginé pour vous un atelier dans lequel vous pourrez doubler en live les comédiens qui jouent la comédie, nous l’avons appelé Ciné polar.
Tournés en noir et blanc, les films sont sonorisés par des voix of enregistrées pendant le tournage en post synchronisation avec une partie de l’équipe.
Chaque participant a à sa disposition un scénario de polar original, qui s’inspire de l’univers d’un inspecteur célèbre tel que Dick Tracy, Sherlock Holmes, Vidock ou Arbogast l’inspecteur privé dans Psychose d’Alfred Hitchcock.
Un coach assure le rôle d’animateur sur la compréhension du scénario, la distribution des rôles et l’organisation du plateau pendant le tournage.
L’atelier cinépolar c’est :